President Eric

"Il y a quelque chose de moi qui m'échappe chez les autres." King Eric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce midi, attablé dans un pub en dégustant un “egg and sausage sandwich” bien gras, je matais d’un oeil morne un reportage sur le TGV Londres-Birmingham sur Sky News. Quand, tout à coup, les regards des sujets de la reine Élisabeth autour de moi ont convergé vers l’écran plasma comme un seul homme. Même les rougeauds attaqués à la Amstel ont déserté les fléchettes pour s’approcher. Un vent d’incrédulité aimantait tous les regards vers la news incroyable que déclamait, émue, la présentatrice : Cantona candidat de l’espoir en France (in englich in ze text).

Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé un tel bonheur. Sa sortie sur les banques l’année dernière n’était qu’un apéritif, il nous réservait le cookie aux pépites de chocolat pour 2012.

Je le vois déjà régler la question de la taxe Tobin en deux temps trois mouvements: le col de chemise bien relevé devant la commission parlementaire, Angela regarderait sans broncher ses escarpins made in RDA ( pas moi, l’autre, le pays des Trabi). Sans compter qu’en politique étrangère ce serait le tapis rouge : avec Canto président c’est tout le UK qui monte au front à chaque vote avec nous. Je parie qu’ils se convertiraient même à l’Euro s’il leur demandait. Fini de faire copain-copain avec les ricains…

On la tiendrait notre Europe guérie de la peste financière : ouverture des marchés de la City et Paris avec un pénalty dans les burnes du trader de l’année…  Conférences de presses énigmatiques à grand renfort de mouettes et de chalutiers dans les métaphores, troc de la Marseillaise pour un “Oh Ah Cantona » national…

On était trop jeune pour voter Coluche, mais là, la tentation est grande. Quoi de plus logique quand on a été King Eric, le digne successeur de Guillaume le Conquérant,  de devenir, pour cinq années épiques, President Eric.

Laisser un commentaire

